
J'ai dévoré un livre il y a quelques jours, et je voulais vous en faire part. Certes, la plupart d'entres vous connaissent déjà ce petite livre ?
Un petit havre de paix dans ce monde ou tout file à tout allure. On y croise de la paix, de l'humour, de la bonne humeur, de tout...
Alors, on pourrait reprocher le style "simple" et sans fioriture de l'auteur. C'est évidemment une volonté de Gounelle, de vouloir laisser à la porté de tous le fond de ce petit livre.
Quand j'ai commencé les premières lignes de ce livre, c'est tout comme si j'avais pris l'avion, direction une terre inconnue. Largué en pleine jungle, j'ai pu redécouvrir des choses simples, auxquelles je ne m'attendais pas en ouvrant ce livre. Ne vous y trompais pas s'il vous plait, ce n'est pas un auteur "niais", comme j'ai pu le lire. Au contraire, il a été bien sage de vouloir écrire de la sorte : simple & honnête. J'ai pris beaucoup de plaisir à le dévorer : A la pause midi, le soir, le matin dans le bus... Il a duré... 2 jours, à tout casser. Et bien évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de le conseiller autour de moi.
Imaginez…Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.
Ce livre est entre l'évasion et la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Je me permettrais pas de rédiger ici mon avis sur le contenu même du livre pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lus... Donc, à ceux qui ne l'ont pas encore lus, courrez l'acheté, et ne lisez pas l'article du même non avec un (2) !
Bonne journée à tous !
L'inutile Maxime
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire