Il n'est pas rare de retrouver dans la simplicité les valeurs fondamentales de notre monde. Quand je dis "monde", je parle des valeurs propre à l'homme, à notre bien-être et à celui de notre environnement. Je ne parle pas des valeurs sociales qui sont exercées / imposées par les sociétés que nous avons créés. Je parle des normes sociales, des règles qui régissent nos sociétés, et donc, nous régissent. Il est simple de dire que nous subissons ces régles, que nous ne les choissons pas, ou encore qu'elles sont imposés par "l'en haut". Mais a contrario, ce que nous choisisons, c'est de s'y soumettre, et de les accepter comme telle. Et pour aller encore plus loin, de les vivre, ainsi que de les transmettres.
Ce que va vous apprendre ce livre ?
Vous n'avez pas besoin de tout connaitre sur la PNL(Programmation Neuro-Linguistique) pour pouvoir comprendre ce petit livre. Un livre, devenu une bible même pour certain (oui oui !). Je vous ai même dégoté une personne qui offre ce livre à toute les personnes chez qui elle va.
"Ce livre a bouleversé ma vie ! Chaque fois que je suis invitée à dîner, je l'offre en cadeau", clame cette Lilloise mère de quatre enfants." Babette
Merci Babette
Cet auteur, et son écrit vont vous apprendre à relativiser sur les choses, à voir vous, votre vie, et vos actions d'une autre manière. De pouvoir vous extraire du monde rationnelle et matériel au possible dans lesquel nous vivons pour vous rapprocher de votre "moi" intérieur, de vous même, pour enfin être en accord avec vous, autant physiquement que mentalement.
Je me suis reconnu dans ce livre, à de nombreux endroits (et vous lecteurs, je pense aussi)... Pour autant, ce n'est pas une lecture qui changera votre vie de A à Z. Vous ne trouverez pas les réponses à toute vos questions, mais simplement prendre plaisir à lire ce "conte philosophique" (on ne va pas s'exciter à dire que c'est un livre philosophique, de PNL, ou de réflexion sur soi), pour y réflechir tranquillement, et simplement.
j'ai cependant un regret à énoncer, c'est le style trop pauvre, le manque de descriptions, de mise en univers, la pauvreté du vocabulaire ainsi que des dialgoues.
Sinon on peut aussi ce faire rêver un peu :
Le plus amusant, c'est que l'auteur était persuadé que le livre serait publié ! Si persuadé qu'il a envoyer le livre à un seul éditeur... Qui l'a publie. Parce que pour lui, ce livre avait été écrit pour qu'il soit lu.