This is default featured slide 1 title

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam. blogger theme by BTemplates4u.com.

This is default featured slide 2 title

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam. blogger theme by BTemplates4u.com.

This is default featured slide 3 title

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam. blogger theme by BTemplates4u.com.

This is default featured slide 4 title

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam. blogger theme by BTemplates4u.com.

This is default featured slide 5 title

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam. blogger theme by BTemplates4u.com.

mercredi 6 février 2013

Methode Burrinage - SEO power?


Bonjour, je m'appel Roland, et je fais du SEO comme je rénove mes murs.
Bien, je suis tombé sur un site aujourd'hui... du type

marteau-piqueur en bretagne, arcachon, en france, made in france, tous les marteaux-piqueurs 33 bordeaux, marteaux piqueurs thermiques, marteaux piqueurs électriques sur toute les villes de france, marteaux-piqueurs de qualité, envoyer en 48h. 

Avec du lien interne sur chaque mot... des balises <strong> à chaque localisation. Et tout cela, en un paragraphe. Enfin bref, on ne sait même pas ou poser le regard. Alors, je veux bien que l'on alourdisse un peu sa page index pour bien se positionner sur Google. Mais il y a des limites. L'important, c'est d'avoir un bon ration optimisation / lecture. Parce que même si personne ou quasi personne ne lit les textes en entier, c'est une question de respect... Et de qualité.

Alors, on préfère largement lire

Nous proposons une large gamme de marteaux-piqueurs. Notre magasin, situé en Bretagne 22550 : plus précisément à Mur-de Bretagne. Vous pourrez y retrouver 

  • Marteaux-piqueurs thermique
  • Marteaux-piqueurs electrique
Nous garantissons une livraison en 48h dans toute la France, et sous 24h ouvré en Bretagne, et ses départements

C'est propre, c'est mieux, c'est sans faute, lisible. On lit, Google lit aussi bien, et en plus de sa, on optimise encore mieux. A vouloir trop optimiser, on désoptimise !

N'oubliez pas pour qui vous êtes sur la toile. 
Google ou... Les internautes? 

mardi 5 février 2013

L'homme qui voulait être heureux (2)

Il n'est pas rare de retrouver dans la simplicité les valeurs fondamentales de notre monde. Quand je dis "monde", je parle des valeurs propre à l'homme, à notre bien-être et à celui de notre environnement. Je ne parle pas des valeurs sociales qui sont exercées / imposées par les sociétés que nous avons créés. Je parle des normes sociales, des règles qui régissent nos sociétés, et donc, nous régissent. Il est simple de dire que nous subissons ces régles, que nous ne les choissons pas, ou encore qu'elles sont imposés par "l'en haut". Mais a contrario, ce que nous choisisons, c'est de s'y soumettre, et de les accepter comme telle. Et pour aller encore plus loin, de les vivre, ainsi que de les transmettres.

Ce que va vous apprendre ce livre ?

Vous n'avez pas besoin de tout connaitre sur la PNL(Programmation Neuro-Linguistique) pour pouvoir comprendre ce petit livre. Un livre, devenu une bible même pour certain (oui oui !). Je vous ai même dégoté une personne qui offre ce livre à toute les personnes chez qui elle va.
"Ce livre a bouleversé ma vie ! Chaque fois que je suis invitée à dîner, je l'offre en cadeau", clame cette Lilloise mère de quatre enfants." Babette
 
Merci Babette

 Cet auteur, et son écrit vont vous apprendre à relativiser sur les choses, à voir vous, votre vie, et vos actions d'une autre manière. De pouvoir vous extraire du monde rationnelle et matériel au possible dans lesquel nous vivons pour vous rapprocher de votre "moi" intérieur, de vous même, pour enfin être en accord avec vous, autant physiquement que mentalement.
Je me suis reconnu dans ce livre, à de nombreux endroits (et vous lecteurs, je pense aussi)... Pour autant, ce n'est pas une lecture qui changera votre vie de A à Z. Vous ne trouverez pas les réponses à toute vos questions, mais simplement prendre plaisir à lire ce "conte philosophique" (on ne va pas s'exciter à dire que c'est un livre philosophique, de PNL, ou de réflexion sur soi), pour y réflechir tranquillement, et simplement.

j'ai cependant un regret à énoncer, c'est le style trop pauvre, le manque de descriptions, de mise en univers, la pauvreté du vocabulaire ainsi que des dialgoues.


Sinon on peut aussi ce faire rêver un peu :




Le plus amusant, c'est que l'auteur était persuadé que le livre serait publié ! Si persuadé qu'il a envoyer le livre à un seul éditeur... Qui l'a publie. Parce que pour lui, ce livre avait été écrit pour qu'il soit lu.

Salon E-Marketing : Organiser sa présence sur Facebook…

...Ne relève pas de la portée de n'importe qui. Il faut créer une ligne éditoriale, si tenir, et pouvoir la développer par la suite. 


Le socle de toutes les lignes doivent être la recommandation sociale : 

Il faut savoir exploiter la puissance du réseau social dans son ensemble : les amis de vos fans. C’est ce qui fait la puissance de votre page : pouvoir toucher un maximum d’utilisateur, avec « peu de moyen ». Vos fans ont fort probablement des amis qui ont les mêmes goûts, avec des centres d’intérêts similaires. Ainsi, vos fans vont pouvoir « attirer » leurs amis vers votre page. C’est donc à vous de proposer du contenu qui non seulement plait à vos fans, mais aussi sera aussi pertinent pour qu’il soit « share » ou « liker » et ensuite toucher leurs cercles d’amis.


  • Les fans doivent avant tout être des clients (pour les premières tout du moins). Cela  va vous permettre de vous constituer des fans fidèles, et donner du contenu à votre page. Il constituera le socle de votre page Facebook.
  • Les amis de mes fans ont les mêmes profils ! Exploiter le !

C'est donc une possibilité de créer du partage, et donc de la vente. Car il ne faut pas l’oublier, la finalité de votre page fan se trouve autant sur le SAV et sur l’accompagnement de vos clients que sur la transformation de prospects fans en clients ! 



La gestion de Facebook est en deux lignées : 
La question qui doit rester centrale n’est pas de savoir comment attirer le plus de fans possibles, mais de comprendre comment apporter du sens et une plus-value à vos produits ou à votre communication de par votre présence en ligne. Les deux se rejoignent rarement


  • La transformation des fans en clients : 
    • Vos fans sont intéressés par votre marque, ou par votre page. Dans tous les cas, vous avez déjà une accroche, il faut donc l’exploiter. Essayez d’interagir avec eux, et de montrer le sérieux et l’intérêt de votre marque, sans pour autant ne parler que de votre marque. 
  • La transformation des clients en fans : 
    • Mettre en avant le réseau sur le site internet
    • Proposer de liker a chaque produit
    • Envoyer un flyers avec les produits


Il a été constaté que l'année N+1, 4% des fans consommaient des produits de la marque ! Ainsi, la page Facebook a permis de génère du Chiffre d’Affaire, et donc  de rentabiliser la présence sur le réseau social. Contrairement à ce que peuvent penser certaines marques, il est important d'entretenir une présence sur les réseaux sociaux. 

RTB, l'avenir de la publicité sur internet ?



Vous vous demandez surement ce que signifie ce nom barbare ? 

C'était le centre d'attention du salon du E-marketing 2013 à Paris le 28 et 29 Janvier 2013 !

J'y suis allé (pour vous). Retour sur la conférence…


Real-time bidding, ou RTB (Appel d’offre en temps réel) est tout simplement une technique d'enchère publicitaire. Ici, les annonceurs sont mises en compétitions en temps réels, basé sur le même système que le forex par exemple (le cours des monnaies). Presque la moitié de la publicité sur internet pourrait être traité par le RTB. 





 « Le real time bidding, ou enchères en temps réel, désigne le principe par lequel des espaces publicitaires internet sont alloués en temps réels en fonction d’enchères réalisées par des annonceurs ou agences sur les formats et critères de ciblages correspondants. »
  
Quel est l'intérêt d'exploiter une campagne RTB plutôt qu'une campagne classique? 

  • ·  L'internaute n'est pas bombardé : Actuellement, l’internaute reçoit de nombreuses publicités sur internet. Par mail, en navigation… Et constamment. Les pratiques sont parfois très intrusives, et voir même trop. Montrer à l’internaute le sérieux d’une publicité permet de mettre l’internaute en confiance dès le départ.
  • ·  Mieux cibler les campagnes : le RTB, gérer en temps réel va permettre de gérer vos campagnes, en ciblant vos internautes constamment.
  • ·  Meilleur gestion du budget, car moins d'impression pour une meilleure visibilité. Ainsi, vous réajuster vos campagnes directement, ce qui en résulte plusieurs




Concrètement, l'internaute ne voit pas la différence, entre une impression normale et une impression RTB, c'est seulement le ciblage qui ici est changé. Il verra surement la différence sur le long terme, car d’un point de vue « prospect » ou « client », cela permet d’avoir en publicité des produits ou des services qui correspondent à nos attentes. C’est tout de même plus agréable.

Bien évidemment, cette technique est encore aux prémices, et il faut beaucoup de savoir-faire, de technicité, et d'expérience pour arriver à un véritable système performant. Il s'agit ici de croiser donc des données, émanant des annonceurs ainsi que des internautes pour établir un "juste prix". 





On peut voir sur ce graphique que le RTB prend une place de plus en plus importante : elle double dans tout les pays. 

Durant la conférence, le président d'honneur, Alain Laidet, estime que c'est à ce jour le système le plus performant.

Le plus performant certes, mais sur de grosses campagnes de publicités. Car malgré tout, cette technique comporte deux défauts majeurs
  • ·    L’exploitation de cookies, souvent controversés car considéré comme intrusif (et donc « annule » un des arguments du RTB)
  • ·    L’exploitation de données de plusieurs semaines pour pouvoir effectuer une campagne performante.


L'avenir de la publicité sur internet, peut-être, mais pas pour tout de suite…

lundi 4 février 2013

L homme qui voulait être heureux



J'ai dévoré un livre il y a quelques jours, et je voulais vous en faire part. Certes, la plupart d'entres vous connaissent déjà ce petite livre ?

Un petit havre de paix dans ce monde ou tout file à tout allure. On y croise de la paix, de l'humour, de la bonne humeur, de tout...

Alors, on pourrait reprocher le style "simple" et sans fioriture de l'auteur. C'est évidemment une volonté de Gounelle, de vouloir laisser à la porté de tous le fond de ce petit livre.

Quand j'ai commencé les premières lignes de ce livre, c'est tout comme si j'avais pris l'avion, direction une terre inconnue. Largué en pleine jungle, j'ai pu redécouvrir des choses simples, auxquelles je ne m'attendais pas en ouvrant ce livre. Ne vous y trompais pas s'il vous plait, ce n'est pas un auteur "niais", comme j'ai pu le lire. Au contraire, il a été bien sage de vouloir écrire de la sorte : simple & honnête. J'ai pris beaucoup de plaisir à le dévorer : A la pause midi, le soir, le matin dans le bus... Il a duré... 2 jours, à tout casser. Et bien évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de le conseiller autour de moi.


Imaginez…Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.

Ce livre est entre l'évasion et la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Je me permettrais pas de rédiger ici mon avis sur le contenu même du livre pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lus... Donc, à ceux qui ne l'ont pas encore lus, courrez l'acheté, et ne lisez pas l'article du même non avec un (2) !

Bonne journée à tous !

L'inutile Maxime

Facebook - Messages payants ?


Je suis un partisan du modèle FREEMUIM pour la simple et bonne raison que le service reste vaccinable pour la grande majorité des gens sans avoir besoin de payer. Ce sont souvent des fonctionnalités avancées qui ne sont pas disponible, et sincèrement, il faut en avoir réellement besoin...

Parlons un peu de Facebook mes amis. 
L'on dit souvent que lorsque le service est gratuit, c'est que nous sommes le produit. C'est vrai, il y a eu beaucoup de rumeurs comme quoi Facebook vendait nos données. Bon, il faut bien faire vivre le service. 
On sait à quel point le business plan et branlant d'ailleurs ! 

On se retrouve donc avec un réseau social toujours à la recherche de nouvelles sources de revenus, et quitte à bloquer de plus en plus de fonctionnalités... 

D'après ma source belge (j'aime bien diversité mes RSS...), les messages aux personnes qui ne sont pas dans notre liste d'amis seront payants. A hauteur de 1$. 

"Nous commençons à tester avec 1 dollar par message, et nous continuerons l'expérience pour trouver le prix optimal", selon un porte-parole de Facebook

Alors, je n'envoie jamais de messages aux personnes qui ne sont pas amis avec moi mais... Vous connaissez le prix d'un SMS? 0.10centimes il y a quelques années, maintenant avec les forfaits illimités je ne sais plus... Un dollar, je trouve cela extrêmement cher. Mais bref, la raison Selon Facebook :

Jusque la, les messages "tombent" dans une boite "autre" qui n'est pas notre messagerie principal. Le fait de payer permettrait de tomber dans la messagerie principal, et ainsi d'éviter le spam... Une excuse de plus?

Quoi qu'il en soit, bien que l'inscription reste gratuite, Facebook se charge peu à peu de publicité (Même sur mobile) et de fonctionnalités payante.
Espérons qu'une alternative arrive bientôt sur le marché, que l'on puisse équilibrer la donne, pour que l'internaute puisse contrer Facebook si une modification ne lui convient plus !



Source 

backlink - commentaires de blog



Hier, j'ai fait une petite erreur, qui m'a coûté cher.
Vous savez, cette petite case que l'on retrouve en bas des commentaires de blog, pour être prévenu lorsque quelqu'un lâche un commentaire ?



Je l'ai laissé coché... Et ce fut une grande, une monstrueuse erreur. Le temps que je revienne tranquillement de mon footing (Oui, je fais du footing, dur à croire), je devais avoir pas moins de 300 mails, parce que les internautes commentaient entre eux.

Pire, pour une raison que j'ignore, mon mail c'était inscrit sur TOUS les articles... A en recevoir 1 ou 2 par minutes, c'est à rendre fou.
Faites bien attention ! J'ai du me taper tous les articles pour supprimer mon mail (faute de quoi, mon routeur ne comprends plus rien... )

Mais sinon.. Bonne journée !

L'inutile

Parfois, l'on se sent incompris


Quand j'essaye d'expliquer à mon boss comment marche son site internet 

Mail Chimp - Solution de Saas Emailing

Qui n'a jamais essayé d'envoyer une news letter bien simpatoche? Et qui y a passer des dizaines d'heures pour un résultat minable ?

Moi j'en fait parti. On sait tous que les emailing ça passe plutôt mal entre les différentes boites, les bloquages d'images... Enfin, on passe souvent bien trop de temps pour au final pas grand chose.

Apprenons à faire du marketing par email correctement pour une fois avec un outil en ligne. On installe rien, on lance son navigateur comme quand on va sur son blog préféré (celui de l'Enutile).



MailChimp vous accompagne dans toute la création : de l'ajout de vos contacts (mail - nom - prénom etc... Tout ce qu'il vous faut ) à la création graphique (la forme) l'ajout de textes (le fond) puis l'envoie. Et ce qui est génial, c'est que comme MailChimp envoie lui même, donc pas de saturation serveur ! Et les mails sont optimisés pour Gmail, Hotmail & compagnie...

Bref, le paradis !